A propos

A propos 2019-07-21T23:21:52+04:00

Expérience Géorgie est le fruit d’échange, de réflexion et de rapprochement avec la nature. Ce projet vise à valoriser la qualité des expériences de randonnée en Géorgie et offrir les itinéraires de randonnée seul ou en groupe au beau milieu de la nature.

Chaque destination est choisie pour sa beauté naturelle et singularité culturelle. Nos circuits spécifiques à la randonnée permettent aux locaux de bénéficier de retombées touristiques et aux voyageurs de vivre des expériences mémorables.

Le besoin d’un retour à la nature et vivre une véritable expérience touristique par la randonnée pédestre.

Nos principales destinations

Destination Touchétie

La Touchétie est situé à l’Est de Géorgie au pied du Grand Caucase comptant de 157 villages et 4 communautés : Tchaghma, Gometsari, Tsovata et Piriqiti. Les alpages de ce territoire particulier, le plus reculé de Géorgie, parcourus par les bergers semi-nomades. Les anciennes traditions de la vie pastorale, de fabrication du fromage et de fêtes religieuses illustrent fortement l’image identitaire de Touchétie. Les villages se trouvent entre 1900 m et 2400m (le plus haut sommet c’est le Teboulo à 4493m.) L’environnement socio-culturel de Touchétie, ses composantes naturelles ou culturelles constituent une opportunité pour le développement durable de l’agritourisme.

 Depuis 2004, la Touchétie est devenue une destination touristique, où la randonnée apparaît comme une activité valorisante. Le territoire se caractérise par une single saison touristique, une saison estivale axée vers le tourisme vert. Aujourd’hui, les activités les plus populaires sont la randonnée pédestre et équestre.

Pour la valorisation l’ensemble des ressources territoriales et répondre aux nouvelles attentes de la clientèle occidentale, nos itinéraires se construisent autour de l’approche systémique de développement local.

Destination Svaneti

La Svanétie appartient à la Géorgie occidentale, se divise en deux parties : haute et basse Svanétie. Au-dessus de cols, au pied des sommets enneigés du Grand Caucase, la beauté de cette région nous amène à travers des villages hauts perchés dans les vallées escarpées, au-delà de l’histoire, de la culture et des coutumes des anciens peuples montagnards de Svanétie, Svans.

Nos randonnées sont créées pour ce qui désire de marcher en plain aire et de découvrir les plus hauts sommets du Caucase.

voir la page de la destination