Informations pratiques

Informations pratiques 2019-07-21T22:25:49+04:00
LES PAYS QUI N’ONT PAS BESOIN DE VISA POUR LA GEORGIE :

Tous les pays de l’Union Européen,  Etats Unis, Canada, Japon, Norvège, Israël, Andor, San-Marino, Islande, Arabie Saoudite, Corée du sud, Qatar, Oman, Singapour, Australie, Monaco, Nouvelle Zélande, Croatie, Chili, Argentine, Malaisie, Afrique du sud, Brésil, Thaïlande.

Les citoyens de ces pays nommés ci-dessus ont droit de séjourner 90 jours sur le sol géorgien.

En Géorgie,  le meilleur et le plus rapide des transports est le transport aérien, les vols intérieurs. Si vous désirez vous rendre rapidement d’une grande ville à l’autre, d’une région à l’autre, vous n’avez qu’à prendre l’avion, le vol en moyenne entre 35 et 45 minutes.

Pour aller au bord de la mer, vous avez la possibilité de prendre le train rapide, qui est confortable et permet d’admirer les paysages somptueuses.

En ce qui concerne des transports communs dans les villes, à Tbilissi le métro est un transport très adapté pour circuler dans la ville, les minibus sont assez rapides et a un prix raisonnable,  mais le plus rapide reste Taxi, accessible à tout moment dans toute la ville et à un prix négociable (même pas cher).

La monnaie géorgienne est le Lari. En général 1 euro = 2 lari et quelques tetri (centimes).

Le changement de monnaie est possible dans toutes les banques ouvertes de 9h à 18h, tous les jours sauf le dimanche. Il existe également les boutiques spécialisées pour l’échange.

Pour les Français, il est possible le retrait d’argent de la « Banque République », une filial de la « Société générale ».

Vous rencontrez une grande variété de climats, du climat méditerranéen au climat continental.

EN été, il fait très chaud. Souvent cela dépasse le 35 ou 40°. Dans les plaines, l’été est chaud et sec, plutôt continental. Dans les montagnes les journées sont chaudes, mais les soirées et les nuits sont fraiches.

L’automne, est souvent doux et ensoleillé comme le printemps, il peut pleuvoir aussi beaucoup à partir de mi -octobre, surtout au bord de la mer noire. En hiver, le climat au bord de la mer reste clément, car le Caucase protège des froids. Le climat est plutôt méditerranéen, mais la région est très humide.

En hiver, dans l’est de la Géorgie, le froid est sec. Il neige beaucoup.

Le printemps est très agréable en Géorgie.  D’avril jusqu’au juillet, la température est favorable pour le voyage.  En revanche, pour  les randonnées, l’été et le mois de septembre sont préférables.

Service d’informations : 118-09, 118-08

Pompiers : 112

Police : 112

Urgences : 112

Bureau de référence de l’aéroport : 2310341, 231 04 21

Operateurs de téléphones internationaux :

Global : 1 10 18

Infotél : 10-60

Djeonet : 247 00 00

Opérateurs de numéros portables :

Magti – www.magtigsm.ge

Djeosel – www.geocell.ge

Bilaini – www.beeline.ge

Numéro rouge du ministère de la Justice : 2-405-405